Politique de retour et de remboursement

Nous offrons une politique de retour de 15 jours. Si 15 jours se sont écoulés depuis la date de livraison, nous ne pourrons malheureusement pas vous offrir de remboursement. Pour pouvoir bénéficier d’un retour et effectuer une demande de remboursement, il est impératif de suivre ces étapes :

- Adressez un mail à l’adresse suivante : thejewelrymemories@gmail.com pour nous informer de votre retour. Sans ce mail, votre retour ne pourra pas être accepté.

- Votre article doit être inutilisé et dans le même état que vous l’avez reçu. Il doit également être dans son emballage d’origine. Tout article montrant des signes d’usure ne pourra être remboursé.

Conditions spécifiques pour les bijoux :

- Bijoux personnalisés avec des initiales : Les échanges ne sont pas possibles pour les bijoux personnalisés avec des initiales. Cependant, en cas de dysfonctionnement ou de défaut (tels qu’une casse ou tout autre problème), vous disposez de 15 jours pour demander un remboursement. Ces bijoux bénéficient également d’une garantie de 2 mois pour toute réparation en cas de défaut technique.

- Bijoux sans initiales : Un échange est possible dans un délai de 15 jours. Ces bijoux sont également garantis 2 mois pour réparation seulement. En cas de dysfonctionnement, vous avez 15 jours pour demander un remboursement.

- Les produits offerts ou soldés ne sont ni repris ni échangés. Si votre bijou faisait partie d’une promotion en lot (ex. : offre 2 bijoux achetés = 1 offert), l’ensemble du lot doit être restitué pour obtenir un remboursement intégral.

- Les boxs et coffrets ne sont ni repris ni échangés.

Les frais de retour sont à la charge exclusive du client.

Remboursement (le cas échéant)

Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.

Si votre demande est approuvée, votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode de paiement originale, dans un délai de quelques jours.

Remboursement en retard ou manquant (le cas échéant)

Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter à nouveau votre compte bancaire. Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.

Contactez ensuite votre banque. Il y a souvent un délai de traitement avant qu’un remboursement ne soit affiché.

Si, après avoir suivi toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à l’adresse thejewelrymemories@gmail.com.